Le lino reprend tout son sens

Quand on parle communément de « lino », tout le monde comprend « sol PVC ». Or, c’est une erreur car le linoléum et le PVC sont deux revêtements de sol bien différents.

Quelles sont donc les différences ?

Il faut savoir que le linoléum est un revêtement de sol 100% naturel. Et oui ! Les idées reçues ne sont donc pas toujours vraies ! En effet, le linoléum est composé d’huile de lin, de farines de bois et d’autres composants naturels. C’est donc la différence la plus importante avec le sol PVC qui est, quant à lui, fabriqué grâce au processus de pétrochimie (pétrole + chimie), ce qui apporte donc un produit composé principalement  de composants plastiques.

Le linoléum a donc un rendu de surface dure et compacte alors que le sol PVC a un rendu de sol souple.

Les plus du linoléum: antibactérien, antistatique, résistant, facile d’entretien.

Avenue du Sol a bien identifié les nombreuses différences entre les deux et propose une gamme novatrice de sols linoléum: la gamme Marmoleum Click de Forbo. 

Cette gamme reprend tous les avantages du linoléum en associant d’autres atouts. En effet, le Marmoleum Click a un avantage nouveau sur le marché: un format différent de celui proposé régulièrement. En effet, Avenue du Sol propose cette gamme de lino en dalle 30X30 et en lame 30X90, ce qui permet une pose plus rapide et plus simple que le format habituel, à savoir le rouleau. Il faut préciser que sa pose sera également facilitée par le système click mis en place: pas besoin de colle ! Les dalles ou lames se clipsent entre elles et le tour est joué !

En terme d’entretien, le Marmoleum Click bénéficie du traitement innovant Topshield, finition novatrice à base d’eau, ce qui permet de faciliter le nettoyage, qui se fera grâce à coup de balai simplement. Si vous souhaitez un nettoyage en profondeur, préférez des nettoyants naturels et oubliez radicalement l’eau de javel, qui se montrera trop agressive pour cette gamme.

Vous voilà donc maintenant en possession du vrai sens du mot « lino » !

Toute la gamme clipsable, dalle et lame, Marmoleum Click de Forbo est en vente sur avenue du sol.

Marmoleum Click lame à partir de 33.90 euros, 21 coloris disponibles. 

Marmoleum Click dalle à partir de 39 euros, 20 coloris disponibles.



 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :