Sol PVC et vinyle : les nouvelles tendances

sol-pvc-imitation-parquet

Pendant longtemps, le sol vinyle ou PVC est apparu comme un sol économique mais peu esthétique. La tendance s’inverse aujourd’hui, grâce aux nouvelles références de sol PVC et vinyle qui mêlent élégance des coloris, effets de structures, motifs design et formats modulaires. Grâce à ces nouveaux sols PVC et vinyles, le revêtement de sol économique devient tendance !

Avec plus de 260 références de sols PVC et vinyles, AVENUE DU SOL suit toute l’actualité du secteur. Afin de proposer à nos clients des produits correspondant toujours à leurs goûts, nous sélectionnons sans cesse les nouveautés les plus remarquables en matière de sol PVC et vinyle. Petite visite guidée des nouvelles tendances vinyle et PVC.

PVC modulaire : le PVC en dalle et en lame

pvc-imitation-parquet-bois En dalle ou en lame, le sol PVC modulaire remplace avantageusement le sol PVC en rouleau, notamment pour les petites et moyennes surfaces. Plus facile à mettre en œuvre, le PVC modulaire existe sous de nombreux formats : dalles à coller, dalles adhésives, dalles plombantes… Le secteur connait encore une nouvelle évolution grâce aux dalles et lames de PVC clipsables, idéales pour les travaux de rénovation.

Mais les nombreux avantages du PVC modulaire ne sont pas que pratiques. Avec des formats de dalles et de lames modernes, vous pouvez rompre le visuel lisse et uniforme des sols en rouleau. Les modules de PVC permettent de rythmer le sol, avec des rendus différents en fonction des dimensions des dalles et lames. Actuellement, la tendance va vers les grandes dalles de PVC (91x91cm), qui permettent de construire une atmosphère très moderne, et vers les grandes lames de PVC imitation parquet qui reprennent l’esthétique du parquet bois traditionnel. D’autres part, le format dalle permet aussi de jouer avec différents coloris pour créer son propre sol PVC.

PVC à imitation de matière

pvc-imitation-carrelageC’est la deuxième grande tendance en matière de sol PVC et vinyle : l’imitation de matière. Le secteur a en effet connu une énorme évolution technologique, ce qui permet aujourd’hui de créer des sols PVC et vinyles qui imitent à la perfection les matières naturelles. Non seulement les décors sont identiques, mais en plus des effets de structure sur la surface du PVC imitent les creux et les reliefs de la matière. Le rendu est bluffant !

Aujourd’hui, on peut donc installer chez soi un PVC imitation parquet, un PVC imitation carrelage, un PVC imitation béton, un PVC imitation marbre, un PVC imitation jonc de mer, un PVC imitation cuir… Tous les rendus sont possibles ! Et quand en plus le format des dalles et des lames reprend celui du parquet ou du carrelage, l’illusion est parfaite.

PVC à motif

pvc-motifEnfin, depuis quelques années, les coloris des revêtements de sol PVC et vinyle se sont complétement diversifiés. Les couleurs vives, chaleureuses ou pétillantes sont entrées dans la maison. Depuis quelques temps, on voit cette gamme évoluer pour donner naissance au PVC à motif. Cette tendance est particulièrement forte dans les chambres d’enfants et dans les établissements liés à la petite enfance, car le PVC permet toutes les originalités et tous les motifs.

Pour plus d’informations, retrouvez notre présentation du sol PVC modulaire dans la Maison France 5 du 16 octobre 2013 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :